Plutôt que de suivre la tradition et d'utiliser des piques à brochettes, un Américain a mis au point une méthode astucieuse pour griller plusieurs marshmallows en même temps avec un objet pour le moins inattendu.
Cette soirée en famille promettait d’être ordinaire, avec un feu de bois et des marshmallows grillés pour tous. Cependant, au lieu de cuire les guimauves une à une, cet homme a eu l’idée originale (ou saugrenue ?) d’en faire cuire une dizaine d’un coup avec un outil habituellement réservé au jardinage. Sa technique insolite a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, intriguant et amusant de nombreux internautes.
On peut imaginer comment l’idée a germé dans l’esprit d’« Oncle Tim » : après avoir allumé le feu, il a remarqué un râteau dans le jardin. Ni une, ni deux, il s’est saisi de cet outil, l’a nettoyé (on l’espère, du moins) et a enfilé un marshmallow sur chaque dent du râteau, avant de les griller au-dessus des flammes.
Cela vous semble peut-être surprenant ? À première vue, cette méthode peut sembler périlleuse. Pourtant, elle s’avère efficace pour cuire plusieurs guimauves à la fois ! La vraie question qui se pose est : a-t-il exposé ses convives à un risque sanitaire en utilisant cette technique douteuse ? La vidéo publiée sur Instagram a suscité divers commentaires ; certains internautes l'ont salué comme un génie, tandis que d'autres ont exprimé leurs inquiétudes, en se demandant : « Suis-je la seule à m'inquiéter du revêtement toxique sur le râteau ? ». D'autres ont même commenté : « Oncle Tim ne doit pas avoir d'enfants ».
Alors, cette technique est-elle à réellement dangereuse ? Tout dépend de l’état du râteau... Si celui-ci est rouillé ou présente des traces de plomb, les risques sont réels. En revanche, si le râteau est neuf, fabriqué en acier inoxydable et exempt de revêtement toxique, tout devrait aller pour le mieux. Pour notre part, nous resterions tout de même fidèles à la bonne vieille méthode des piques à brochettes !







