Paris (France) (AFP) – Ce weekend, lors du meeting de Metz, le monde de l'athlétisme a été témoin de performances remarquables. Femke Bol, la double championne du monde du 400 m haies, a fait des débuts très prometteurs sur la distance de 800 m, en s'imposant avec un temps de 1 min 59 sec 07, établissant ainsi un nouveau record national des Pays-Bas.
Avec sa foulée fluide et sa maîtrise habituelle, la Néerlandaise de 25 ans a bouclé les quatre tours de la salle de Metz, démontrant sa détermination à se tourner vers le 800 m. "J'adore courir ici, c’était une expérience agréable, même si la distance est un peu plus longue que d’habitude," a-t-elle déclaré après sa performance, qui la place parmi les cinq meilleures athlètes mondiales de la saison hivernale.
Bol, qui n'a plus vraiment de rivale sur 400 m haies depuis le retrait de la championne olympique Sydney McLaughlin-Levrone, a décidé d’ouvrir un "nouveau chapitre" de sa carrière en s'engageant pleinement dans le 800 m. Elle sera de retour pour un 600 m lors du meeting de Liévin le 19 février et participera aux relais 4x400 m aux Championnats du monde en salle à Torun, en Pologne, en mars.
Du côté des hommes, Yann Schrub, vice-champion d'Europe du 10.000 m, a établi un nouveau record de France sur le 3.000 m avec un chrono impressionnant de 7 min 29 sec 32/100, surpassant le précédent record de Jimmy Gressier (7:30.18) établi l'hiver dernier. En effet, lors de cette compétition à domicile, il a mené la course avec aisance, sans jamais être inquiété.
"J’ai eu la chance de décrocher quelques médailles, mais jamais de record de France," s’est réjoui le Mosellan, qui s’est montré satisfait de sa stratégie de course. Schrub a également réussi à atteindre les minima requis pour les Mondiaux en salle à Torun, rejoignant ainsi d'autres athlètes français tels que Jordan Terrasse, Louey Ouerrat et Corentin Le Clezio, qui ont également validé leur participation aux championnats avec des performances remarquables sur 800 m.
Les admirateurs de ces athlètes peuvent s'attendre à de nouvelles performances fulgurantes lors des prochaines compétitions, alors que Bol et Schrub continuent de tracer leur chemin dans l'univers compétitif de l'athlétisme.







