Préfet de Loir-et-Cher de 2012 à 2014, Gilles Lagarde a décidé de soutenir la candidature de Malik Benakcha. Il pourrait même figurer sur sa liste.
Gilles Lagarde, qui a occupé le poste de préfet de Loir-et-Cher avant de devenir directeur de cabinet du président du Sénat Gérard Larcher, marque une étape significative en apportant son soutien à la candidature de Malik Benakcha. L'importance de ce ralliement ne saurait être sous-estimée pour la campagne, selon Benakcha. « J’y vois un véritable tournant. Cela révèle que de nombreux Blésois croient en ma victoire. Je perçois une dynamique positive sur le terrain, » déclare-t-il.
« Cette ville a besoin d’une nouvelle ambition »
Malik Benakcha a formalisé ce soutien à travers une vidéo virale sur ses réseaux sociaux. « J’ai parcouru la France et le monde, mais nous avons choisi de nous établir à Blois, car c’est une ville où l’on se sent bien, » explique Gilles Lagarde, ancien président du conseil d’administration de la basilique de la Trinité. Il ajoute : « Je connais Malik et sa capacité à réussir. Cette ville a besoin de renouveau et d'ambition pour se réinventer. Nous devons franchir un cap, » insiste-t-il.
Bien que Lagarde n’ait pas encore confirmé s'il sera sur la liste de Benakcha, son soutien affirmé laisse envisager qu'il pourrait jouer un rôle clé dans la campagne.







