Gilles Lagarde, ancien préfet, se joint à Malik Benakcha pour les municipales 2026

Un soutien de poids pour Malik Benakcha en vue des municipales de 2026 à Blois !
Gilles Lagarde, ancien préfet, se joint à Malik Benakcha pour les municipales 2026
Gilles Lagarde lors de son départ de la préfecture en 2014. © (Photo archives NR, Sébastien Gaudard

Préfet de Loir-et-Cher de 2012 à 2014, Gilles Lagarde a décidé de soutenir la candidature de Malik Benakcha. Il pourrait même figurer sur sa liste.

Gilles Lagarde, qui a occupé le poste de préfet de Loir-et-Cher avant de devenir directeur de cabinet du président du Sénat Gérard Larcher, marque une étape significative en apportant son soutien à la candidature de Malik Benakcha. L'importance de ce ralliement ne saurait être sous-estimée pour la campagne, selon Benakcha. « J’y vois un véritable tournant. Cela révèle que de nombreux Blésois croient en ma victoire. Je perçois une dynamique positive sur le terrain, » déclare-t-il.

« Cette ville a besoin d’une nouvelle ambition »

Malik Benakcha a formalisé ce soutien à travers une vidéo virale sur ses réseaux sociaux. « J’ai parcouru la France et le monde, mais nous avons choisi de nous établir à Blois, car c’est une ville où l’on se sent bien, » explique Gilles Lagarde, ancien président du conseil d’administration de la basilique de la Trinité. Il ajoute : « Je connais Malik et sa capacité à réussir. Cette ville a besoin de renouveau et d'ambition pour se réinventer. Nous devons franchir un cap, » insiste-t-il.

Bien que Lagarde n’ait pas encore confirmé s'il sera sur la liste de Benakcha, son soutien affirmé laisse envisager qu'il pourrait jouer un rôle clé dans la campagne.

Lire aussi

Nicolas Sarkozy joue sa dernière carte pour éviter un nouveau bracelet électronique
Nicolas Sarkozy demande la confusion de ses peines pour éviter le port d'un bracelet électronique. Détails sur sa situation et ses prochains procès.
19h38
Martine Vassal face au vent du changement à Marseille
Découvrez la dynamique de la campagne de Martine Vassal aux municipales de Marseille, entre soutien et incertitudes.
18h39
Gilles Lagarde, ancien préfet, se joint à Malik Benakcha pour les municipales 2026
Gilles Lagarde, ex-préfet de Loir-et-Cher, soutient Malik Benakcha pour les élections municipales de 2026 à Blois, promettant un nouvel élan à la ville.
17h45
Eddie Collin se relance pour les municipales d'Uchaud avec un projet ambitieux
Eddie Collin annonce sa candidature pour les municipales de 2026 à Uchaud, visant à redynamiser la commune et répondre aux besoins croissants des habitants.
13h04
Vers une interdiction des réseaux sociaux pour les jeunes : enjeu majeur ou simple effet d'annonce ?
L'Assemblée nationale débat d'une loi visant à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Découvrez les enjeux et opinions.
12h07
Édito
La primaire de gauche prévue en octobre 2023 s'annonce comme un test décisif sans les grands partis. Analyse des enjeux et des perspectives.
09h05