Dans une démarche éclairée et engagée, Eddie Collin a officialisé sa candidature pour les élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026. Sa volonté est de confirmer un projet "dynamique et durable" pour la commune d'Uchaud, désormais peuplée de plus de 5 000 habitants.
Fort de son expérience en tant que conseiller municipal depuis six ans, il s’est exprimé sur le besoin de "redynamiser et redonner vie" à Uchaud. "La gestion actuelle ne répond plus aux attentes de nos concitoyens", déclare-t-il. Collin insiste, cette candidature ne se présente pas comme celle d’un parti, mais comme un projet collectif ancré dans le quotidien des Uchaudois.
Stationnement, circulation…
En s'attaquant à la question cruciale des infrastructures, Eddie Collin rappelle la forte croissance démographique de la commune et les défis qui en découlent. "Le développement exponentiel nécessite des adaptations en matière de réseaux publics et de stationnement, surtout dans le centre du village où la circulation devient préoccupante, voire dangereuse", souligne-t-il.
La réponse à ces enjeux passe également par une gestion municipale proactive. "La collectivité doit s'engager à améliorer tous les aspects de la vie locale, des finances aux services publics, y compris le développement des énergies renouvelables", a-t-il poursuivi.
Quant à son équipe, Eddie Collin a rassemblé dix-neuf membres, hommes et femmes, présentés comme un groupe paritaire, compétent et déterminé. "Chacun d'eux apporte des compétences variées indispensables à la collectivité", assure-t-il.
Pour conclure, Eddie Collin a exprimé son optimisme quant à l’avenir d’Uchaud, affirmant qu'avec l'énergie et les idées de son équipe, il sera possible de réinventer la commune et de la préparer aux défis futurs.







