Un savoir-faire reconnu depuis 75 ans
Installée à Château-Renault depuis 1974, Maison Davoise est un expert en emballages alimentaires, notamment pour chocolatiers et pâtissiers. Avec près de 75 ans d’expérience, cette entreprise a réussi à s’imposer comme un acteur clé sur le marché national et international, comptant aujourd'hui plus de 2 400 clients, dont de grands noms en gastronomie.
Créée à Paris en 1951, l'entreprise a déménagé en Indre-et-Loire pour bénéficier d'un environnement propice à son développement. La Maison Davoise se spécialise dans la création d'écrins aussi bien transparents que cartonnés, affichant les couleurs et logos de ses clients, selon leurs besoins spécifiques.
Des clients aux quatre coins du monde
« Nous collaborons avec un large éventail de professionnels tels que chocolatiers, boulangers, confiseurs, et même des artisans en hôtellerie de luxe », explique Isabelle Grogniet, responsable du marketing commercial. Des entreprises de renom comme la Chocolaterie Gourmande à Amboise et Aux Délices de Pierre à Château-Renault font partie du réseau, mais l'empreinte de Maison Davoise s’étend également aux États-Unis et en Europe.
« L'innovation est au cœur de notre démarche », ajoute-t-elle. En plus de ses 2000 références, la Maison s'engage à proposer des solutions sur mesure, notamment dans les périodes de forte demande comme les fêtes de Pâques et de Noël, où la consommation de chocolat explose. Chaque création est l’occasion de réinventer l’art de l’emballage, alliant esthétisme et fonctionnalité.
Un avenir prometteur malgré les défis
Face à l’augmentation des coûts des matières premières, Maison Davoise se concentre sur la diversification de ses activités en explorant de nouveaux marchés tels que la fabrication d’emballages pour bougies, des conserveries, ou des sociétés de jeux. Ce virage stratégique vise à pérenniser l’entreprise tout en maintenant la qualité française qui a fait sa renommée.
Au-delà de ses défis, Maison Davoise continue d'affirmer son savoir-faire artisanal unique, attirant ainsi l'attention d'experts du secteur, notamment ceux qui louent la capacité de l'entreprise à innover dans un environnement en mutation. “La créativité est ce qui nous différencie”, conclut Isabelle Grogniet, et cela semble être la clé de leur succès continu.







