Aucun fruit ne rivalise avec le kiwi en matière de teneur en vitamines. Voici quelques raisons de céder à sa tentation, d'autant plus que le chef étoilé du Bristol partage avec nous ses recettes secrètes.
D'où provient ce fruit ?
Le kiwi, autrefois appelé "groseille de Chine", a d’abord été découvert dans les forêts montagneuses de Chine. Son introduction sur le marché international commence lorsque la Nouvelle-Zélande commence à l'exporter vers les États-Unis, lui offrant le nom d’un de ses symboles nationaux : le kiwi, un petit oiseau brun. Ce choix insolite a rapidement donné une nouvelle vie à ce fruit particulier.
Quand consommer des kiwis ?
Le kiwi est le fruit incontournable de l'hiver, sa saison s'étalant de novembre à mai. Lors de cette période, vous trouverez aisément des kiwis français dans vos marchés. Pour en profiter au maximum, choisissez des kiwis légèrement fermes qui continueront à mûrir à température ambiante, et conservez-les au réfrigérateur pour une durée allant jusqu'à trois semaines.
Un trésor de vitamines et de minéraux
Riche en vitamines C, le kiwi est un fruit faible en calories qui apporte également un bon apport en minéraux tels que le calcium, le potassium, et le magnésium. Éric Frechon, Chef des Cuisines de l'Hôtel Le Bristol Paris, a concocté deux recettes savoureuses autour du kiwi, à essayer absolument :
- Salade de kiwis et de poires à la menthe
- Nems de crabe au kiwi et pomme verte
Il ne vous reste plus qu'à découvrir ces plats délicieux et à intégrer ce superfruit à votre alimentation.







