Depuis le 9 décembre 2025, un vent de nouveauté souffle sur le port de Paimpol (Côtes-d’Armor) avec la reprise du Bistro gourmand par Gladys Lamothe et Pierrick Souza, un couple dynamique âgé respectivement de 28 et 26 ans. Originaires de la région de Tours, ces deux passionnés, qui ont longtemps travaillé en tant que saisonniers, ont été séduits par la beauté de la cité maritime lors de leur passage l'été dernier.
Le restaurant pourra désormais être connu sous le nom de Chez Tara.
"Nous cherchons à réinventer la cuisine locale et à faire plaisir aux clients à travers des plats qui mettent en avant les produits frais de notre région", explique Pierrick.
« Nous souhaitons créer une ambiance conviviale où les gens se sentent chez eux », ajoute Gladys. Leur vision s’aligne avec l’idée de rendre hommage à l’héritage culinaire de la Bretagne, tout en apportant une touche moderne, comme l'indique un récent article du Ouest-France.
Les deux entrepreneurs envisagent également de se rapprocher des producteurs locaux afin d’offrir des ingrédients de qualité, une démarche que soutient l’expert local en gastronomie, Jean-Marc Rivière, qui affirme : "La réussite d’un restaurant passe par une approche centrée sur le terroir et les relations avec les fournisseurs."
Gladys et Pierrick, via Chez Tara, se positionnent ainsi comme de fervents ambassadeurs de la cuisine de leur territoire, s'insérant parfaitement dans la dynamique gastronomique du pays de France. En réalisant leur rêve entrepreneurial, ils espèrent non seulement attirer les touristes mais aussi faire briller Paimpol en tant que destination gourmande incontournable.







