Dans un tournant surprenant pour les municipales de 2026 à Nice, Christian Estrosi, le maire sortant, a dévoilé sa liste, mettant en avant des figures bien connues, dont le journaliste sportif et ancien animateur Gérard Holtz, qui occupe la 19e place. À 79 ans, Holtz, qui a couvert 16 Jeux Olympiques tout au long de sa carrière, aspire à jouer un rôle actif dans la préparation des JO 2030, notamment dans l'organisation d'événements culturels associés aux compétitions sportives.
Pour assurer une certaine dynamique, Estrosi a modifié son équipe sans délaisser ses alliés de longue date. Certains anciens élus, avec qui il a travaillé depuis son arrivée à la mairie en 2008, ont été écartés, bien que leur contribution ait été reconnue. Parmi les nouvelles recrues figure un ancien porte-parole d'Eric Ciotti, qui s'est retiré après l'annonce de l'alliance entre Ciotti et le RN, et qui occupe à présent la 49e position. Christian Estrosi a salué son courage, affirmant qu'il n'a pas trahi ses engagements républicains et gaullistes.
Estrosi a révélé qu'il présentera son programme complet le 20 février, avec l'espoir d'élargir son mandat déjà bien établi à la suite des élections de 2020, où il avait obtenu 59,30 % des voix et sécurisé 56 sièges. Les enjeux pour lui ne sont pas seulement politiques, mais également culturels, avec l'objectif d'amener une dynamique nouvelle à la ville à l'approche des JO.
Dans un contexte où les défis sont nombreux tant au niveau local qu'international, l'engagement de figures notables comme Gérard Holtz pourrait bien transformer le paysage politique de Nice. Alors que ces choix sont scrutés par les électeurs, le mois de février s'annonce crucial pour la campagne d'Estrosi.







