Une fusillade sur le campus de l’université d’État de Caroline du Sud (États-Unis), jeudi 12 février, a fait deux morts et un blessé, a indiqué l’établissement dans un communiqué de presse.
Deux personnes ont perdu la vie et une autre a été blessée lors d’une fusillade survenue sur le campus de l’Université d’État de Caroline du Sud le 12 février 2026, selon des sources officielles. Ce tragique événement s'est produit dans un appartement du complexe résidentiel étudiant, entraînant un confinement prolongé du campus, comme l’a précisé l’université dans son communiqué.
« Les responsables de l’université n’ont pas encore divulgué l’identité des victimes ni l’état de santé de la personne blessée », a mentionné l’établissement sur sa page Facebook, tout en annonçant l’annulation des cours pour le lendemain. La Division des forces de l’ordre de Caroline du Sud (SLED) a été chargée de mener l’enquête, a-t-on appris de l’université.
Des incidents tragiques répétés sur le campus
Il convient de noter que cette fusillade n'est pas un incident isolé. En octobre dernier, le campus avait déjà été le théâtre de deux fusillades, dont une dans le même complexe résidentiel, faisant un mort et un blessé, a rapporté ABC News. Face à cette spirale de violence, la communauté universitaire s'inquiète de la sécurité de ses 2.800 étudiants.
La situation actuelle souligne une tendance alarmante dans les établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis, marqués par une hausse des incidents de ce type, et elle suscite un appel à des mesures de sécurité plus strictes pour protéger les étudiants.







