Alors que Donald Trump a toujours nié avoir connaissance des activités criminelles de Jeffrey Epstein, de nouveaux documents dévoilés par la justice américaine semblent contredire cette affirmation. Ces informations, relayées par le Miami Herald, mettent en lumière un entretien de 2019 entre un agent du FBI et un ancien chef de police de Palm Beach, juste après la publication de millions de documents concernant l'affaire Epstein.
Dix jours après cette grande divulgation, le document du FBI suggère que Trump avait conscience des agissements d'Epstein bien avant que les faits ne deviennent publics. L'ancien président, qui était ami avec le financier, avait toutefois rompu les liens après la condamnation d'Epstein en 2008.
Selon le témoignage de Michael Reiter, ancien policier de Palm Beach, Trump lui aurait passé un appel au milieu des années 2000, exprimant sa préoccupation : "Heureusement que vous l’arrêtez, tout le monde sait qu’il fait ça". Il aurait également mentionné que Ghislaine Maxwell, la complice d’Epstein, était "maléfique" et qu'il fallait s'en méfier.
Des révélations audacieuses sur Trump
Michael Reiter a confirmé que cet échange s'était produit en juillet 2006. Un extrait du document stipule que Trump avait même expulsé Epstein de Mar-a-Lago en raison de sa réputation. Il a également déclaré qu'il s'était retiré d'une situation où il se trouvait en présence d'Epstein et d'adolescentes.
Néanmoins, la Maison Blanche a réagi à ces allégations, affirmant qu'elle n'avait pas connaissance de preuves corroborant que Trump avait effectivement contacté la police à l'époque. "Nous n'avons connaissance d'aucune preuve corroborant le fait que le président ait contacté les forces de l'ordre il y a 20 ans", a indiqué un porte-parole du ministère de la Justice.
Ces révélations tombent alors que Ghislaine Maxwell a refusé de témoigner devant une commission parlementaire, tout en exprimant sa volonté de le faire en échange d'une grâce présidentielle de Trump. Ses avocats ont prévenu qu'elle pourrait invoquer le droit de ne pas s’auto-incriminer si elle obtenait cette grâce. Selon eux, Maxwell pourrait témoigner que Trump et l’ancien président Bill Clinton sont innocents de toute implication.
Alors que l’affaire Epstein continue d’évoluer, ces nouvelles accusations jettent une lumière nouvelle sur les relations complexes entre le financier, Trump et d'autres personnalités influentes. La saga reste à suivre attentivement.







