Ce mercredi 7 janvier, l'humoriste Laurent Gerra a charmé son public avec des imitations mémorables, incluant des caricatures de Benjamin Castaldi, Francis Cabrel et Jack Lang. Ce début d'année est aussi le moment idéal pour prendre des résolutions. Pour Benjamin Castaldi, ancien animateur et ambassadeur de Comme J'aime, trouver des engagements réels n'est pas une mince affaire. « Je promets de ne plus dévorer les cartons d'emballage de mes colis de Comme j'aime », a-t-il déclaré, amusant l'audience. De plus, il a promis de ne pas écrire d'autres ouvrages sur sa célèbre grand-mère, Simone Signoret.
Avec une pointe d'humour, Castaldi a également évoqué un possible retour à la télévision, mentionnant sa promesse un peu farfelue : « Si Cyril Hanouna me réembauche, je suis prêt à subir un garni de nouilles dans mon slip et à m'abstenir de les manger après l’émission. » Une déclaration qui a fait rire l'ensemble du plateau.
Sur une autre note, Francis Cabrel a annoncé qu'il travaillait sur un nouvel album attendu pour 2027, évoquant un menu gastronomique s'élevant à 50 euros au restaurant 'Les Délices d'Astaffort', mais non sans mal. « Ce qui rime doit pourtant être facile à apprécier, mais je crains que ce ne soit pas le cas pour mon estomac », a fait savoir le chanteur sur les ondes de RTL.
Enfin, Jack Lang a exprimé son espoir pour 2026, qu'Rachida Dati quitte le ministère de la Culture, citant des préoccupations d'incompétence dans ses interventions publiques. « En confondant L'Ours de Jean-Jacques Annaud et L'Ours et la poupée, elle a prouvé sa méconnaissance du patrimoine culturel », a-t-il déploré.
Les événements récents montrent que la sphère culturelle française regorge de personnalité, soulignant l'importance d'un humour bien placé pour construire des ponts entre les générations. Comme le dit souvent Gerra, « C'est à travers le rire que nous forgeons notre identité ». Alors que l'année 2026 approche, il semble que les promesses de rire et d'autodérision sont là pour perdurer.







