Le goûter est un moment parfait pour se faire plaisir, et rien de mieux que de se régaler avec des roulés à la cannelle. Sans dépasser le temps, cette recette rapide vous promet une pause gourmande dans votre après-midi.
Les roulés à la cannelle, inspirés des fameux cinnamon rolls, sont simples à réaliser et conviennent même aux plus jeunes. Pas besoin de temps de repos, vous pouvez enfourner vos créations dès qu'elles sont prêtes. Prêt à vous lancer ?
Une recette familiale et ludique
Si vous êtes à la recherche d'une activité à faire avec les enfants, enfilez vos tabliers et préparez ensemble ces délicieux roulés. Le processus est assez simple pour que les plus jeunes puissent participer, mais gardez un œil pour éviter tout incident en cuisine. Après l'effort, la récompense et quel régal, cette recette moelleuse ravira les papilles !
Les ingrédients pour 5 roulés à la cannelle
- 2 pots de compote de pommes
- 4 pots de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 15 g de beurre fondu
- Un peu de lait
Étapes de la préparation
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier, versez la compote de pommes et ajoutez 4 pots de farine. Incorporez la moitié d’un sachet de levure chimique, puis pétrissez jusqu'à former une boule homogène. Si la pâte colle, ajoutez un peu de farine.
- Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte en un grand cercle ni trop épais ni trop fin.
- Badigeonnez de beurre fondu, saupoudrez de sucre roux et de cannelle. Roulez la pâte sur elle-même pour former un boudin. Découpez des tronçons de 5 cm et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Mélangez un peu de sucre avec un fond de lait et badigeonnez les roulés avec ce mélange.
- Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.
Conservation des roulés à la cannelle
Vous pouvez déguster ces délicieuses brioches à la sortie du four, encore chaudes, ou les conserver pour plus tard. Pour cela, il vous suffit de les couvrir d’un torchon propre et de les placer à température ambiante, évitant ainsi le réfrigérateur qui pourrait altérer leur texture. Ils se conserveront ainsi 1 à 2 jours.







