Âgée de 45 ans, Caroline Roton-Vivier, adjointe à la culture à La Suze-sur-Sarthe, a annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026 avec une liste sans étiquette. Mariée et mère de deux enfants, elle affirme connaître parfaitement son territoire, ayant soutenu ses parents agriculteurs sur les marchés locaux. En parallèle, elle a travaillé 23 ans comme préparatrice en pharmacie avant de se lancer dans la naturopathie en 2007, ce qui lui permettra de concilier vie professionnelle et engagements politiques.
Roton-Vivier, qui termine son second mandat en tant qu'adjointe à la culture et aux fêtes, a été l'initiatrice du son et lumière La Suze en lumière. Elle déclare : « J’y ai appris à monter des dossiers et rechercher des subventions. À travers mon expérience, j’ai découvert l’importance de la collaboration. »
Sa liste est composée non seulement d’elle-même mais aussi de quatre élus sortants, et place la proximité, le dynamisme économique, et la qualité de vie au cœur de ses priorités, comme rapporté par Ouest-France.
Elle précise également que sa plateforme, intitulée Unis vers un nouveau cap, rassemble divers acteurs de la région, des bénévoles associatifs aux entrepreneurs locaux, en passant par des retraités et des jeunes actifs. Elle souligne l'importance d'une nouvelle vision
pour La Suze, en espérant reproduire pour la culture et l'économie ce qui a été fait pour le sport. « Notre démarche sera participative, visant à impliquer les habitants dans le développement de leur ville, »
ajoute-t-elle.
Cette candidature s'inscrit dans un contexte où de nouvelles voix cherchent à émerger sur la scène politique locale, un besoin exprimé par de nombreux citoyens et observateurs. Avec la montée des attentes pour plus de transparence et de proximité dans la gestion municipale, Roton-Vivier semble s'approcher des préoccupations essentielles des électeurs.







