De récentes informations ont alimenté les soupçons entourant Andrew Mountbatten-Windsor, déjà mis en cause par les accusations d'agressions sexuelles portées par Virginia Giuffre, témoin clé dans l'affaire Epstein, et qui s'est tragiquement suicidée en 2025.
Des courriers électroniques publiés le 11 février, issues des dossiers judiciaires concernant Epstein, indiquent qu'Andrew aurait transmis des documents classifiés à Jeffrey Epstein. Ces communications, datées du 24 décembre 2010, dévoilent qu'Andrew a envoyé "un rapport confidentiel" sur les opportunités d'investissement en Afghanistan alors qu'il était représentant spécial du Royaume-Uni pour le commerce international.
Ce n'est pas un cas isolé. D'autres documents préalablement révélés montrent que l'ancien prince avait, en 2010, partagé avec Epstein des informations sur des voyages professionnels en Chine, à Singapour et au Vietnam. La police de Windsor, qui a récemment examiné ces révélations, a affirmé qu’elle "analyserait ces éléments" de manière approfondie.
Des accusations qui s’accumulent
Les nouvelles allégations contre Andrew ne s'arrêtent pas là. Depuis, deux femmes ont fait état de rencontres inappropriées. L'une a affirmé, via son avocat, que Jeffrey Epstein l'avait envoyée en Angleterre en 2010 pour rencontrer Andrew, tandis qu'une autre a décrit des incidents de nature sexuelle impliquant le prince lors d'une soirée en Floride en 2006.
Dans un communiqué peu fréquent sur cette affaire, le roi Charles III a insisté sur le fait qu'il appartient à son frère de "répondre aux allégations" et s'est dit disposé à "collaborer avec les autorités" si nécessaire. La police a, pour sa part, précisé qu’elle ne sait pas encore si elle disposera d'éléments suffisants pour ouvrir une enquête officielle sur Andrew.
Stephen Parkinson, le directeur du parquet, a confirmé que les procureurs et la police de Windsor sont en communication constante et se consulteront certainement sur cette affaire jugée "complexe et sensible". Toutefois, jusqu'à présent, la police n'a pas sollicité d’avis auprès du parquet. En parallèle, l’enquête sur Peter Mandelson, impliqué dans les affaires Epstein, avance également, avec des perquisitions de ses propriétés à Londres et dans le Wiltshire.







