Le 23 janvier, des tests ADN ont confirmé que les ossements découverts en décembre dernier sur l'île de Sikinos appartenaient bien à Françoise Boutteaux, une touriste française disparue pendant ses vacances. Cette nouvelle a été rapportée par son fils, Frédéric Gille, et confirmée par Me Didier Seban, l'avocat de la famille, au Parisien.
"Nous attendons maintenant les résultats de l'autopsie", a déclaré Me Seban, espérant éclaircir les circonstances de la mort de Françoise Boutteaux.
Il est à noter que Marie-Pierre Arfel, 63 ans, disparue en même temps que Françoise, n'a pas encore été retrouvée.
Des ossements retrouvés par des chasseurs
Les restes de Françoise Boutteaux ont été découverts par des chasseurs près d'un chemin de randonnée, avec son passeport à proximité. Selon Me Seban, "la présence du passeport offrait une forte probabilité que les ossements soient ceux de Françoise", mais des vérifications ADN étaient nécessaires pour obtenir une certitude.
Des interrogations subsistent cependant sur les circonstances entourant la disparition des deux femmes. Un des téléphones de Marie-Pierre Arfel avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel. Des données dudit téléphone ont été consultées deux jours après leur disparition, suscitant de nombreuses questions quant aux événements survenus durant cette période.
Il est essentiel de poursuivre les investigations pour déterminer ce qu'il s'est réellement passé. L'enquête, selon des sources, pourrait avoir d'importantes implications sur la sécurité des touristes dans cette région de Grèce.







