Ce dimanche 11 janvier 2026, Antoine Villedieu, député du Rassemblement National pour la Haute-Saône, a été retrouvé dans un état préoccupant dans les rues de Vesoul. Blessé à la tête et désorienté, l'élu a rapidement tenu à informer la presse qu'il n'avait pas été agressé, mais qu'il avait plutôt fait un malaise devant une pharmacie, comme il l’a confié à France Bleu.
Des images de vidéosurveillance montrent Vincent Villedieu tombant « raide comme un piquet » devant la pharmacie. Selon les premiers témoignages des forces de l’ordre, l'ancien champion de MMA semblait très agité au moment de l'incident.
Une enquête ouverte pour élucider les circonstances
Les forces de police ont rapidement intervenu et transféré Villedieu à l’hôpital, où il a été soigné. Suite à cet incident, le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour comprendre les causes exactes de ses blessures, recueillant les témoignages de proches. Les nouvelles concernant son état sont rassurantes ; il a quitté l’hôpital le 12 janvier au matin. L'élu repose désormais, tout en attendant des explications médicales à ce malaise qu'il attribue, semble-t-il, à un possible « surmenage ».
Les spécialistes en santé publique soulignent l’importance de la gestion du stress et de la charge de travail pour les personnalités politiques, souvent exposées à des pressions intenses. Une analyse de la situation par Ouest-France mentionne que ce type d'épisode est de plus en plus préoccupant dans le monde politique moderne.







