La date de fermeture du magasin n’est pas connue. Des solutions de reclassement vont être proposées aux salariés.
Une décision stratégique sur l’échiquier national impacte la Touraine. Monoprix se retire ainsi de plusieurs emplacements en France, dont celui du centre commercial L’Heure Tranquille à Tours. Ce choix s'inscrit dans une réorganisation plus vaste, impliquant la fermeture de cinq autres magasins aux quatre coins du pays, des sites variés tels que La Défense et Nantes.
« Ces choix résultent d'analyses minutieuses effectuées dans chaque magasin, prenant en considération la fréquentation, l'environnement commercial et les spécificités du lieu », a précisé Monoprix dans un communiqué du 10 février 2026. L’enseigne assure qu'elle mettra tout en œuvre pour soutenir ses employés, en proposant des solutions de reclassement dans d'autres points de vente.
Le parcours de Monoprix au sein de L’Heure Tranquille a déjà connu des turbulences, l'enseigne ayant précédemment déménagé vers des locaux plus modestes, ce qui a permis l'arrivée de Primark. Alors que le centre commercial voit sa fréquentation grimper, cette fermeture ouvre cependant la voie à de nouvelles opportunités pour d'autres acteurs commerciaux.
Lire aussi







