Le restaurant Le Reflet, situé dans le quartier vibrant du Marais à Paris, fait parler de lui grâce à une initiative exceptionnelle. Composé principalement de personnes porteuses de trisomie 21, ce restaurant propose deux fois par semaine des menus à
1 euro symbolique destinés aux étudiants en situation de précarité.
Des repas à 1 euro pour les étudiants
À partir de ce vendredi 29 janvier, les équipes du restaurant prépareront des repas complets comprenant une entrée, un plat et un dessert. Ces délices culinaires sont possibles grâce au volontariat des employés et aux dons généreux de leurs partenaires et fournisseurs. Les étudiants pourront réserver ces repas en ligne sur le site officiel du restaurant, puis venir les chercher sur place en présentant leur carte d'étudiant.
Cette initiative permet aux employés bénévoles du Reflet de retrouver leur passion pour la cuisine après une pause suite à la crise sanitaire, tout en apportant un soutien précieux aux jeunes en difficulté.
Comment profiter de cette offre
Les paniers solidaires seront disponibles le vendredi 29 et le samedi 30 janvier, de 12h à 15h. Par la suite, les repas à 1 euro seront proposés tous les jeudis et vendredis. Pour plus d'informations, visitez le site du restaurant Le Reflet.







