Février est un mois clé pour les jardiniers, marquant le début des préparatifs printaniers. Même si le froid persiste, certaines fleurs, fruits et légumes peuvent être mis en terre pour un jardin coloré et productif.
Fleurs à planter
Ce mois-ci, des variétés de fleurs tolérantes au froid peuvent être semées. Les renoncules, par exemple, sont idéales pour introduire des touches de couleurs vives au jardin. Plantez-les dans un sol riche et bien drainé, en plein soleil ou à l'ombre partielle. De même, les giroflées, appréciées pour leur parfum, peuvent être semées dans un sol argileux ou calcaire.
Fruits et légumes à envisager
Février est également la période idéale pour commencer à semer des légumes comme l'ail, les oignons et les échalotes. Vers la fin du mois, pensez à planter des pommes de terre précoces et même quelques artichauts ou asperges si les conditions climatiques le permettent.
Aromates du jardin
En ce qui concerne les herbes aromatiques, il est encore un peu tôt, mais avec le soleil et après les gelées, des plantes comme la ciboulette, le cerfeuil et la coriandre peuvent être mises en terre. Assurez-vous qu'elles se trouvent à l'abri du vent et dans un sol bien drainé.







