Évelyne Domet, maire déléguée de Vrigny et figure locale respectée, a confirmé sa candidature au poste de maire de Boischampré, dans l’Orne. Cette commune nouvelle, formée de Vrigny, Saint-Christophe-le-Jajolet, Saint-Loyer-des-Champs et Marcei, est actuellement dirigée par Michel Lerat, qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
Agée de 64 ans, Évelyne Domet a pris cette décision après une réflexion approfondie : Ma candidature résulte d’une longue discussion sur mes motivations et les soutiens que je peux rassembler
. Elle a déjà une expérience significative avec trois mandats municipaux à son actif, dont une partie en tant que maire déléguée.
Considérée comme une candidate capable de rassembler, elle a souligné son attachement à son territoire, affirmant : Native de Vrigny, je suis profondément enracinée ici et je suis impatiente de servir ma communauté.
Dans ses futures missions, elle entend continuer à favoriser le contact humain et la résolution de problèmes locaux, espérant développer des solutions ensemble avec les habitants.
Sa liste, « Bien vivre à Boischampré », inclut une représentation des quatre villages de la commune, et se distingue par sa fraîcheur, avec une moyenne d'âge de 44 ans : C'est une équipe équilibrée qui reflète notre tissu social
, a-t-elle indiqué. La campagne débutera officiellement avec l'envoi des professions de foi aux électeurs et un lancement public prévu le 10 mars à Saint-Loyer-des-Champs.
Domet n'a pas encore révélé tous ses projets, mais a promis de maintenir les traditions locales, comme les repas pour les aînés, tout en prévoyant aussi des initiatives pour les jeunes, Je veux créer une commission spéciale jeune pour stimuler le dialogue et la créativité
.
Avec cette candidature, Évelyne Domet compte incarner un renouvellement dynamique pour Boischampré, construisant sur l'héritage de son prédécesseur tout en initiant de nouveaux projets pour le bien-être des habitants.







