Dans un post récent sur les réseaux sociaux, le Rassemblement National (RN) a annoncé sa recherche de "quelques personnes motivées" pour finaliser sa liste municipale à Périgueux. Le parti souligne qu'il a besoin de femmes pour respecter la parité. “Nous touchons à la dernière ligne droite pour constituer notre liste RN et avons encore des postes à pourvoir !”, a affirmé le RN de la Dordogne sur Facebook.
Il manque des femmes pour compléter la liste
La déléguée départementale du RN, Florence Joubert, a déclaré que le parti ne recherchait pas des experts en politique, mais des citoyens désireux de s'engager. Elle a souligné l'urgence de cette démarche : “Il nous manque peut-être quatre ou cinq femmes. La question de la parité concerne tout le monde,” a-t-elle ajouté. Cette situation rappelle l'expérience de 2020, où le RN a dû abandonner la course à la mairie de Périgueux, faute de candidats suffisants.
Le RN espère trouver des candidates admises d'ici la date limite pour le dépôt des listes, fixée au 26 février prochain. “Il est toujours bon d'avoir des colistiers supplémentaires, les choses peuvent évoluer jusqu'à la dernière minute,” a précisé Joubert.
La tête de liste dévoilée le 8 février
Le post mentionne également un numéro de téléphone pour les candidats intéressés, contactable par le gérant d'une boutique d'animaux de compagnie à Périgueux, désigné comme référent RN pour la ville. Bien que son statut de tête de liste ne soit pas confirmé, Joubert a demandé aux intéressés de “faire preuve de patience.” L'identité du candidat ou de la candidate à la tête de la liste sera révélée le 8 février prochain.







