Fabienne Pinçon, qui occupe le poste de maire de Luceau (Sarthe) depuis décembre 2024 après la démission de Jean-Michel Chiquet, a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales de 2026. Âgée de 67 ans, cette native de Luceau, revenue s'y établir en 2008, exprime sa passion pour ce rôle malgré les défis rencontrés.
Dans une récente déclaration, elle a évoqué son choix de se présenter une nouvelle fois : Après une profonde réflexion, et face à l'absence d'autres candidats potentiels, j'ai décidé de constituer une liste afin de poursuivre le travail entamé
. Ciblant les réalités du quotidien, elle souligne les épreuves liées à cette fonction, notamment les agressions verbales et les tensions avec certains membres de l'équipe municipale.
La liste de candidates et candidats, composée de dix-sept personnes, inclut les trois adjoints actuels ainsi que sept nouveaux venus, apportant ainsi un souffle de renouvellement. Nous avons veillé à créer une équipe représentative, incluant des jeunes pour enrichir notre vision et nos projets. Notre objectif est d'être à l'écoute des habitants et de rester disponibles pour leurs besoins
, a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne son engagement personnel, Fabienne Pinçon confie : Cette activité me nourrit et je suis soutenue par mon mari dans ce parcours. Je prévois d'organiser le futur conseil municipal en intégrant deux conseillers délégués, afin de mieux gérer les responsabilités qui m'attendent.
Avec cette candidature, elle compte participer à la transformation de Luceau, comme l'entend aussi l'expert municipal, Dr. François Dupont, qui souligne l'importance d'un leadership stable pour la continuité des projets communautaires. La liste de Fabienne Pinçon devrait être officialisée et présentée aux habitants au cours du mois de février.







