Ce vendredi 5 décembre, une collision mortelle a eu lieu à Argy, dans l'Indre, entre un car scolaire transportant de jeunes enfants et une voiture. La conductrice du véhicule léger, âgée d'une vingtaine d'années, n'a pas survécu à l'accident, alors que les huit enfants à bord du car, tous âgés de 3 à 5 ans, en sont sortis miraculeusement indemnes.
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a confirmé la tragédie sur les réseaux sociaux, exprimant ses condoléances à la famille de la victime. « Les enfants ont été conduits en toute sécurité à leur école, tout comme les deux conductrices présentes dans le car », a-t-il déclaré.
Les circonstances de l'accident sont actuellement sous enquête. Selon les premières informations relayées par le site France Bleu, la collision s'est produite peu avant 9 heures alors que le car scolaire était en fin de circuit de ramassage. La voiture a heurté l'arrière du car à une intersection, où la visibilité était entravée par un épais brouillard.
Thibault Lanxade, préfet de l'Indre, a précisé que la conductrice du véhicule n'a pas survécu malgré une tentative de réanimation. Elle est probablement décédée sur le coup. « Quand le bus a marqué l'arrêt pour repartir, c'est à ce moment-là que l'accident a eu lieu », a-t-il ajouté.
Les conditions météorologiques sont considérées comme un facteur aggravant dans cette tragédie. Selon le préfet, « aucune faute de conduite n’est à reprocher au conducteur du bus », et les tests d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. La visibilité limitée due au brouillard est actuellement examinée comme la cause principale de l'accident.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les enfants dès leur retour à l’école. Bien qu’ils n’aient pas été témoins de l'accident, il est important d'assurer leur bien-être psychologique après un tel événement traumatisant. La situation reste sous haute surveillance et des experts surveillent les suites de cet accident tragique.







