Mercredi 11 février, un homme a été arrêté à Chabris, dans le nord de l'Indre, après avoir volé une voiture dans le Loir-et-Cher. Alors qu'il était sous surveillance des forces de l'ordre, il a choisi de prendre la fuite avant de percuter un véhicule de gendarmerie.Il est presque 23 heures lorsque les gendarmes de la brigade de Valençay, menant une opération de surveillance nocturne contre les cambriolages, remarquent un véhicule suspect. Le conducteur ne se rend pas et accélère pour échapper au contrôle des autorités, comme l'a rapporté France Bleu. Sa manœuvre désespérée l'a conduit à heurter le véhicule des gendarmes, provoquant une collision significative.
Suite à l'accident, l'homme tente de s'enfuir en courant, mais grâce à la réactivité des militaires de la brigade de Valençay et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d'Issoudun, il est rapidement interpellé. Selon des témoins, la scène a été particulièrement chaotique, mais les gendarmes ont réussi à maîtriser la situation sans aucun blessé.
En plus de la tentative de fuite, cet homme est déjà connu des services de justice, et ses antécédents judiciaires ne jouent pas en sa faveur. Il devra comparaître devant le tribunal le 23 novembre 2026 pour des infractions telles que le vol de véhicule, le refus d'obtempérer et la dégradation volontaire d’un véhicule des forces de l'ordre, indique Le Berry Républicain. Les gendarmes ont souligné l'importance de ces interventions pour la sécurité publique, et un expert en sécurité a précisé que de telles poursuites sont essentielles pour dissuader les comportements criminels.







