Une femme américaine devra passer le reste de sa vie en prison pour des actes odieux. Le 5 février dernier, Loretta Carr a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Mary Beth Isbell, 37 ans, une tragédie qui s'est déroulée en Alabama en 2021. En plus de sa peine à perpétuité, elle a écopé de 20 ans pour son enlèvement, comme l’a annoncé la procureure des comtés de DeKalb et Cherokee sur Facebook.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 octobre 2021, lorsque Loretta Carr, âgée de 46 ans, s’est rendue avec sa fille de 24 ans chez Mary Isbell, la maîtresse de son compagnon, pour une confrontation. Selon les informations des autorités, les deux femmes ont agressé Mary, l'ont forcée à entrer dans leur véhicule et l'ont emmenée jusqu'à un belvédère surplombant le canyon de Little River. Là, en lui attachant une corde à la barrière, Loretta Carr a contraint Mary à sauter dans le vide. Le signalement de sa disparition a été effectué par l’ex-mari de la victime le 27 décembre 2021, soit plusieurs mois après le drame.
Après une recherche de deux ans, le corps sans vie de Mary Isbell a finalement été retrouvé en bas du canyon.
« Une épreuve terrible »
« Cet acte insensé a brisé une famille. Une mère perd sa fille, des sœurs perdent leur sœur, et un fils perd sa mère », a déclaré Summer Summerford, un proche. Elle a ajouté que cette famille, malgré la douleur, a été d’un immense soutien tout au long de la procédure judiciaire. « Continuez à prier pour cette famille qui cherchera à surmonter cette épreuve », a-t-elle incité.
En plaidant coupable, Loretta Carr a échappé à un procès et à la peine de mort. Selon un article de Waff, sa fille, qui avait également plaidé coupable de meurtre l’année précédente, purge actuellement une peine de 40 ans.







