Plus d’une centaine de soldats du feu ont été mobilisés, mercredi 24 juin 2026, pour éteindre de nombreux incendies en Loir-et-Cher. Cela représente près de vingt-sept engins déployés. Des renforts ont même été envoyés dans le Cher.
La canicule persistante en Loir-et-Cher provoque une recrudescence des incendies. Mercredi 24 juin 2026, les pompiers ont mené d'innombrables interventions, mobilisant 125 pompiers et 27 véhicules spécialisés.
Les équipes de secours ont été appelées en milieu de matinée à Saint-Laurent-Nouan pour circonscrire un incendie déclenché par un engin agricole, qui s’est rapidement étendu sur 5 000 m² de récoltes. Plus tard, à Gièvres, les pompiers ont réussi à maîtriser un autre feu sur 5 000 m² d’herbe sèche, à proximité de résidences.
Des renforts dans le Cher
À La Chapelle-Encherie, un incendie a ravagé trois hectares d’orge, mais grâce à la collaboration des agriculteurs, les flammes ont pu être contenues avant d’atteindre une centaine d’hectares de blé. Selon La Nouvelle République, des efforts importants sont en cours pour gérer la situation.
Un dispositif préventif a été mis en place avec des véhicules incendie stationnés à Blois-nord, Vendôme, Romorantin et Noyers-sur-Cher pour permettre des interventions rapides, qui seront maintenues également le jeudi 25 juin.
En parallèle, vingt-cinq pompiers du Sdis 41 ont été dépêchés pour soutenir une opération majeure contre un feu de forêt à Ménétréol-sur-Sauldre, où pas moins de vingt-huit hectares ont été affectés, d’après des informations relayées par Ici Berry.







