Pour régaler vos invités cet hiver, n'hésitez pas à préparer une délicieuse côte de veau qui évoque les plaisirs d'été. Vincent Deyres, chef émérite du Bistrot Augustin, partage avec vous les secrets d'une recette savoureuse et réconfortante.
Les étapes de la préparation
- Commencez par faire dorer les côtes de veau dans une cocotte. Une fois qu'elles sont bien colorées, retournez-les et ajoutez de l'ail en chemise coupé en deux.
- Poursuivez la cuisson à feu doux en ajoutant du romarin et de la sarriette pendant une dizaine de minutes.
- Dégraissez ensuite le fond de la cocotte avec du vin de myrte ou du Porto, puis incorporez le jus des côtes de veau.
Accompagnement : purée biarrotte
- Cuisinez les pommes de terre en robe des champs, pelez-les et écrasez-les avec du beurre, de la crème et du lait chaud.
- Faites sauter des dés de poivrons dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez-les à la purée pour une touche colorée et goûteuse.
Servez le tout bien chaud et savourez chaque bouchée. Cette combinaison de viande juteuse, parfumée aux herbes, et d'une purée onctueuse saura sans conteste ravir vos convives tout en réchauffant leur palais.
« Laissez-vous séduire par la simplicité d'une viande délicatement dorée, enrichie de saveurs de maquis, pour retrouver les plaisirs d'été au cœur de l'hiver. »







