Résidente du Torquesne (Calvados) depuis 1987 et mère de quatre enfants, Mauricette Henri, 55 ans, a décidé de se porter candidate pour les prochaines élections municipales. Elle est assistante familiale depuis une décennie et a exercé des fonctions publiques qui la rendent bien connue des habitants.
Ancienne vice-présidente de l'association La Fraternelle, elle est entrée au conseil municipal en 2001 et est adjointe depuis 2020. Selon les informations de Ouest-France, elle est prête à s'investir pour le bien-être de sa commune.
« Dans la continuité »
« J’ai décidé de me présenter à la demande du maire sortant, Sylvain Marie, qui ne brigue pas un nouveau mandat. Je voulais aussi conserver l’appui de notre secrétaire de mairie, Peggy Blondel, et des conseillers qui souhaitent reconduire leur engagement, »
déclare la candidate. Elle souligne son attachement au village et à ses habitants, tout en précisant qu’elle s’entoure d’une équipe dynamique.
A l'heure actuelle, Mauricette n'a pas encore défini de projets spécifiques, préférant engager une concertation avec l'ensemble des élus qui seront fraîchement élus. Elle affirme : « Je ne souhaite rien révolutionner, juste poursuivre les initiatives du maire sortant. Mon objectif est d’assurer une gestion saine des finances, de ne pas augmenter les impôts locaux et de soutenir nos associations. »
Il convient de noter que sa liste inclut déjà huit des quinze conseillers actuellement en fonction. Cela témoigne de son désir de maintenir la continuité tout en renforçant le lien avec la population. Le soutien qu’elle reçoit reflète également un consensus autour de l’action municipale passée.
Pour plus d'informations, retrouvez l'article complet sur Ouest-France.







