Une nouvelle étape dans l'enquête sur l'incendie tragique qui a frappé le bar Le Constellation à Crans-Montana. Un ancien responsable de la sécurité de la mairie locale est désormais sous le coup de l'enquête aux côtés de Jacques et Jessica Moretti. Cette information a été confirmée par son avocat, Maître David Aïoutz, à la télévision suisse publique RTS et à BFMTV le 28 janvier 2026.
Ce troisième suspect, qui avait effectué des vérifications de sécurité au sein du bar en 2018 et 2019, doit comparaître devant la justice le 9 février prochain, comme le rapportent nos confrères de BFMTV.
Le couple Moretti mis en cause pour « homicide par négligence »
Près d’un mois après l’incendie survenu lors des festivités du Nouvel An, ayant causé le décès de 40 personnes, les investigations se poursuivent. Jacques et Jessica Moretti, propriétaires de l’établissement, font face à une instruction pénale pour « homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence ». Leur responsabilité dans cette tragédie est désormais examinée de près par les autorités judiciaires.
De plus de 100 blessés, parmi lesquels on compte principalement des adolescents et des jeunes adultes, neuf d'entre eux demeurent hospitalisés dans des services de réanimation en France, comme l'a précisé le ministère de la Santé lors d'une conférence de presse récente.
Cette tragédie soulève également de nombreuses questions sur la sécurité dans les établissements accueillant du public, un sujet qui pourrait faire l'objet d'un débat plus large au sein de la société suisse. Il est essentiel que des mesures appropriées soient mises en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.







