Un drame rappelle l'urgence d'améliorer la sécurité routière à Saint-Pierre-des-Corps
Le début du mois a été marqué par la triste nouvelle du décès d'un motard survenu le 10 décembre 2025 à Saint-Pierre-des-Corps. Suite à cet accident tragique, le groupe des Motards en Colère a intensifié ses efforts pour signaler des aménagements jugés dangereux sur la RD 751. Le 20 décembre, ces motards se sont rendus sur le lieu de l'accident, ne trouvant que quelques débris de l'incident, mais motivés par la nécessité de prévenir de futurs drames.
Ce terre-plein, qui existe depuis plusieurs années, a toujours suscité des préoccupations. Le groupe réclame désormais des mesures urgentes, notamment l'installation de panneaux lumineux pour avertir les conducteurs de sa présence. De plus, ils ont entrepris de débarrasser le terre-plein de la terre et des planteurs qui obstruent l'évacuation des eaux, rendant la route particulièrement glissante pour les deux-roues et les voitures.
Pour rendre hommage au motard décédé, des fleurs ont été déposées à l'endroit même de l'accident. À travers leur action, les Motards en Colère espèrent éveiller la conscience des responsables politiques face aux conditions de circulation toujours risquées à cet emplacement.
Par ailleurs, la vigilance de ces motards ne s'arrête pas là. Lors de leur tournée, ils ont relevé d'autres dangers dans la commune. Notamment à l'allée Jacques-Duclos, où une bouche d'égout représente un risque pour les usagers de la route. Olivier Lecomte, un porte-parole des Motards en Colère, a déclaré : « Nous avons également signalé une irrégularité sur l'avenue Jean-Moulin, où un ralentisseur dépasse de 3 cm la norme. Chaque fois, ces problématiques sont signalées aux autorités locales. »
François Benhamou, un expert en sécurité routière, a souligné l'importance d'une réaction rapide : « Les infrastructures doivent être en adéquation avec la sécurité des usagers, sous peine de multiplier les accidents. » La situation actuelle à Saint-Pierre-des-Corps illustre tragiquement ce besoin pressant de réévaluation et d'amélioration des aménagements routiers.
Les Motards en Colère espèrent que leur mobilisation incitera les pouvoirs publics à agir vite afin d'éviter que d'autres familles ne soient brisées par des accidents évitables. Leurs efforts reflètent une nécessité collective d’améliorer la sécurité routière dans toute la France.







