Ma petite laine : un cocon pour nourrissons à la conquête des investisseurs de M6

Le duo de créatrices espère convaincre les jurés de l’émission sur le potentiel de leur produit.
Ma petite laine : un cocon pour nourrissons à la conquête des investisseurs de M6
Agathe Verrier et Olivia Guyard, fondatrices de Ma petite laine, lors de l’enregistrement de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6. DR

Les fondatrices de Ma petite laine, installées à Châteaudun (Eure-et-Loir), se préparent à séduire des investisseurs sur M6 dans l'émission « Qui veut être mon associé ? », qui sera diffusée le 29 janvier 2026. "Nous avons tenté notre chance en 2023 et 2024, mais cette fois, c'est la bonne!", s’enthousiasme Olivia Guyard, co-fondatrice avec Agathe Verrier, d'un cocon de naissance en laine 100 % français. Ce concept innovant vise à améliorer le sommeil des nourrissons en recréant les sensations d'un environnement in utero, remplaçant ainsi la tradition des gigoteuses.

Depuis sa création en 2022, Ma petite laine a connu une croissance rapide : +80 % en 2025, avec un chiffre d'affaires atteignant 550 000 euros. Pour 2026, l'objectif se fixe à 1,6 million d'euros. "Trouver un partenaire c’est non seulement une question de financement, mais aussi d'accéder à un réseau d’opportunités pour diversifier nos canaux de distribution", souligne Olivia. Elle précise que des mentores expérimentés de l’émission pourraient leur faire gagner un temps précieux.

Les produits de Ma petite laine s’exportent déjà en Italie, en Belgique et en Allemagne, mais principalement par le biais des particuliers. "Nous espérons désormais ciblé les entreprises et explorer d'autres voies de vente, notamment dans les boutiques de puériculture", explique-t-elle. L’émission a également incité l’équipe à peaufiner leur vision stratégique pour l’avenir.

« L’émission nous a obligées à avoir une vision plus précise »

Ma petite laine propose une gamme diversifiée incluant différents types de cocons, des couvertures et des gigoteuses. "Nous avons de multiples projets en tête, tous orientés vers le sommeil de bébé et le bien-être de la famille entière. L’émission nous a poussées à affiner notre plan pour la croissance, la rentabilité et la production", ajoute Olivia.

Ensemble, les deux créatrices ont mené une préparation minutieuse. "Comme des sportives avant une compétition, nous avons anticipé les questions à venir. Nous avons même affiché les photos des investisseurs potentiels pour nous mettre dans le bon état d’esprit", raconte Agathe, également kinésithérapeute pédiatrique.

Ma petite laine réussira-t-elle à convaincre les jurés et trouver l'associé qui propulsera l'entreprise encore plus loin? La réponse, ce jeudi 29 janvier à 21h10 sur M6.

Lire aussi

Analyse économique : ce que révèle l'émission des experts du 23 janvier
Revivez l'analyse des experts du 23 janvier sur les enjeux économiques et politiques actuels. Écoutez l'émission sur BFM Business.
13h27
Ma petite laine : un cocon pour nourrissons à la conquête des investisseurs de M6
Découvrez comment Ma petite laine, spécialisée dans les cocons de nourrissons, tente de séduire des investisseurs lors de l'émission M6. Un projet novateur avec un fort potentiel de croissance internationale.
12h45
Les amis du Perche : préserver l’histoire, le patrimoine et l’âme d’un territoire
Explorez le rôle des amis du Perche dans la valorisation du patrimoine et de l'histoire de cette région unique.
10h51
Vigilance accrue au Danemark : le Bluetooth et les AirPods sous surveillance
Les autorités danoises se montrent prudentes face aux risques d'espionnage liés au Bluetooth et aux AirPods, appelant à une utilisation limitée en milieu professionnel.
09h45
L'intelligence artificielle face aux paris du Prix d'Amérique : rêve ou réalité ?
Découvrez comment l'intelligence artificielle pourrait révolutionner les paris au Prix d'Amérique. Test et résultats à l'appui.
07h41
Fermeture de l'agence Crédit Agricole à Reuilly : une décision controversée
L'agence Crédit Agricole de Reuilly a définitivement fermé ses portes, soulevant des inquiétudes chez les riverains. Découvrez les réactions et les conséquences de cette décision majeure.
22 janv.