Un accident entre deux véhicules s’est produit au matin du lundi 22 juin 2026, à une intersection à Exireuil, dans les Deux-Sèvres. Un homme de 50 ans a été légèrement atteint.
Vers 7h00, le 22 juin, une collision entre une fourgonnette Renault Trafic et une Toyota Yaris a eu lieu sur la départementale 938, à proximité de Saint-Maixent-l’École. Les autorités indiquent que l’accident s’est produit alors qu’un des véhicules tentait de dépasser un poids lourd.
À bord de la Toyota se trouvait un homme de 50 ans, résident des Deux-Sèvres. Après avoir été pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été déplacé au centre hospitalier de Niort pour des examens complémentaires.
Le conducteur du Trafic, un homme de 46 ans également originaire des Deux-Sèvres, n’a pas été blessé. Les gendarmes de Saint-Maixent ont procédé aux constatations nécessaires, l’intervention prenant fin vers 8h45.
Ce nouvel incident soulève des inquiétudes quant à la sécurité routière dans le département. Des experts en sécurité routière avertissent que les intersections restent des points critiques en matière d'accidents. "Une meilleure sensibilisation des conducteurs sur les dangers de dépassement est primordiale," souligne un intervenant du réseau de sécurité routière.







